Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Fils de poire
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Fils de poire
Créé : 20/11/2025 à 00:23:00

* Il avait passé un chouette après-midi. Cela ne faisait pas si longtemps ue cela qu'il était revenu au château, mine de rien, et il avait pris un peu de temps à refaire le tour des commerçants du village. Et comme dans son souvenir, ils avaient tous été adorables avec lui. C'était un peu comme revoir des anciens amis après une éternité, et il avait passé bien une quinzaine de minutes dans chacune des dix boutiques, parlant avec les vendeurs et ayant une petite entrevue avec les propriétaires.

Cela faisait du bien de revenir dans un village où il se savait à sa place, où il savait qu'il pouvait extorquer les commerçants locaux juste par son influence et sans devoir les menacer. Oui, vraiment, cela faisait du bien. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, cela dit, c'est qu'ils seraient si contents ou si forcés à faire semblant d'être content de le voir qu'ils allaient tous lui offrir un petit verre de digestif maison.

Si les trois premières échoppes n'étaient pas si différentes, la quatrième avait commencé à tanguer, et les unes après les autres, son discours s'était révélé de moins en moins convaincant, et les gens, à l'odeur de son haleine, avait compris que s'ils lui servaient un verre de plus, ils auraient la paix au moins pour cette fois-ci.

Mais dans la tête de Proventus Tal Moundine, c'était une bonne après-midi, et il avait réussi tout ce qu'il avait entrepris. Décidément, l'alcool était vraiment la chance liquide du pauvre. Ou de celui qui ne savait pas la faire. Tanguant dans les rues, chantonnant, sifflotant, il déambulait de l'air insouciant du membre du personnel qui sait qu'il ne rencontrera aucun de ses élèves dans les rues du village, parce qu'il n'avait rien à y faire en même temps que lui.

Et alors que le soleil de l'automne était en train de se coucher, faisant miroiter les feuilles des chènes et autres arbres qu'il aurait bien été en peine d'identifier dans cet état, il s'assit sur un banc, canne entre les jambes, faisant, si c'était possible, encore plus que son âge. Et il profita de la chaleur mourante qui dansait encore sur sa peau ridée.

De toutes façon, il était temps de faire une pause. Il n'aurait pas pu retrouver le chemin du château dans cet état. *

Citation :
RPG entre Proventus Tal Moundine et Summer Pearson. Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus mais n'hésitez pas à envoyer un p'tit MP avant (a).

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Fils de poire
Créé : 20/11/2025 à 20:00:12

Summer détestait l'automne. Il faisait trop gris, trop froid et il faisait nuit trop tôt. Dehors, les gens s'habillaient de la même couleur que leur humeur et ce n'était plus que le temps qui était maussade. Les sorciers baissaient la tête quand ils marchaient, les créatures courraient pour rentrer au sec avant d'être trempés de la tête aux pieds — ça prend moins de temps que pour un humain, comprenez-les.

L'espace de quelques semaines, le monde devenait triste et personne ne faisait rien pour y remédier. Même Summer, habituellement si enthousiaste à la moindre idée, n'avait rien trouvé pour égayer les foules. Il fallait dire que la pauvre femme avait perdu en quelques mois tous ses rêves de réussite : la peinture, la radio et même la politique ; rien n'avait fonctionné. Il devenait compliqué de trouver une occupation. Le monde ne semblait pas l'accepter. Peut-être devrait-elle se lancer dans le théâtre de rue. On lui donnerait peut-être quelques pièces.

L'heure n'était cependant pas encore venue. Un évènement majeur avait interrompu Summer dans ses idées de grandeur (à son échelle). Un certain Tom ? Tob ? Bob ? avait eu une promotion au Ministère de la Magie. Il habitait à l'autre bout du village et Summer ne connaissait ni son visage, ni son prénom. Elle était néanmoins très heureuse pour lui. Après tout, si elle ne l'était pas, qui allait l'être ? Elle n'était pas sûre que Mob ait beaucoup d'amis si même elle était au courant.

Ni une, ni deux, Summer était prête à faire la fête. Elle avait entendu parler de l'ouverture d'une boîte de nuit à l'extrémité Nord de Pré-au-Lard. Les rumeurs disaient même qu'un souterrain la reliait à la Cabane Hurlante. Personne ne se doutait de ce qui pourrait exister sous nos pieds franchement.

Le soleil se couchait, symbole que la nuit ne faisait que commencer. Et pour la première fois depuis le début de la baisse des températures, Summer était ravie que le soleil se couche plus tôt. Enfin, jusqu'à ce que ses yeux rencontrent un vieillard perdu assis sur un banc. Oh non, elle ne voulait pas être celle qui le ramènerait chez lui. Il perdait en plus certainement la tête, ça lui prendrait des heures rien que de se souvenir de son adresse. La jeune femme, la culpabilité prenant possession d'elle, passa à quelques mètres de lui en faisant mine de ne pas l'avoir vu. Malheureusement, le visage paraissait trop familier pour pouvoir faire un pas de plus. Elle se recula et fronça les sourcils en découvrant Proventus Tal Moundine, un sourire béat aux lèvres. Elle aurait voulu dire qu'il n'avait pas changé depuis qu'il lui avait donné cours mais... un peu quand même.

M. Tal Moundine ?? Vous allez bien ? Vous... euh.. vous êtes perdu ? Vous savez où vous habitez ?

Au diable, elle confondait tout, qui avait éduqué cette femme ?

Il n'y a plus grand chose d'ouvert à cette heure-là vous savez. A part la Cabane Haute. C'est l'ouverture. Je vais fêter la promotion de Gob. Vous le connaissez ? Vous l'avez peut-être eu en élève... Je sais pas quel âge il a. Je le connais même pas pour être honnête en fait !

Et mine de rien, elle s'assit à côté de Proventus Tal Moundine.

wicked witch!!!

aka ashka l. hanson & lucy fall
©camille & meelo
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 24/11/2025 à 22:39:52

* Alors que les brumes de l'automne et celles de l'alcool commençaient à se mélanger en un brouillard dru tant devant ses yeux qu'à l'intérieur des quelques pensées qu'il arrivait à ordonner, ses yeux se fermaient doucement, et déjà, un léger ronronnement sortait de son nez, comme s'il en piquait, tandis que son menton commençait à descendre vers son torse. Oui, il serait bien ici, pour la nuit. Après tout, on n'est jamais mieux endormi que par soi-même, et quelques bouteilles ou verres de liqueurs. Puis, un son étrange. Son propre nom ? Proventus Tal Moundine ? Qui l'appelait, de l'autre côté des rives de l'ivresse ? Y'avait-il un autre côté ? Qui se tenait sur les berges de sa noyade dans le vin, lui tendant une main salutaire ? Et qui pouvait croire un instant qu'il était en train de s'y noyer ?

Il ouvrit les yeux doucement. Ah ! C'était Springie Appleson. Non. Fall Grapes ? Non plus. Tudieu si les élèves qu'il avait eu se ressemblait tous. Des cheveux, une bonne bouille d'imbéciles incapable de se servir d'une baguette et de lui faire honneur. Mais là, c'était une qu'il était censé reconnaître. Elle avait fait campagne lors des élections du maire de Campolard-en-Haut. Et si il y'avait eu des soupçons de fraude, il était persuadé que son vote n'avait pas été compté, il avait bien voté pour elle ! Il votait toujours pour ses anciens élèves quand on lui rappelait qu'ils en étaient. Mais son nom... Maelle Winters ? Non, ça c'était sa fille... Ah ! PEARSON. Voila. Il parvint à articuler quelques mots. *

Ah ! Pearson ! Euh, je vais bien, je vais bien ! Merci, et vous ? Quelle magnifique journée, vous ne trouvez pas ?

* La journée était finie depuis longtemps. Mais le soleil n'était pas encore couché dans les pensées de Proventus. Et le fait d'avoir quelqu'un à qui parler n'allait pas l'aider. Il avait fait une micro-pause, une presque sieste, et il se sentait maintenant capable d'avaler le monde et tout ceux qui s'y trouvaient. Alors, il la regarda s'asseoir. *

Allez venez, on va boire un verre aux Trois-Balais !

* Et comme il disait cela, le tavernier, un certain Dejardin, qui venait de balancer son chat dehors pour la nuit, le regarda d'un drôle d'air, le regarda avec assez de noirceur dans le regard pour qu'il déglutisse et doive se reconcentrer sur autre chose. Il frappa du poing, doucement, le bras de sa nouvelle compagne. *

Bon, pas les Trois-Balais ! Mal élevé, ce rustre. Si vous saviez ce qu'il faisait aux lapins... Bon ! Et si on allait boire un verre à l'anniversaire de votre Gup là, au moins connaîtrons nous quelqu'un d'autre si nous y allons de concert !

Famille, Devoir, Honneur

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 26/11/2025 à 00:23:11

Ah, vous trouvez ? Pas moi. Les journées ne sont plus belles depuis qu'on a changé d'heure, si vous voulez mon avis ! Ceux qui ont décidé que c'était une bonne chose ne savent pas s'amuser. Qui préférerait s'entasser chez soi à 17h plutôt que de boire des bières en terrasse ? Vous savez quoi ? Moi, je pense que c'est un coup de l'Etat. Ou du capitalisme. Des deux, finalement. Après tout, tout est lié. Vous devez avoir des contacts haut placés vous, non ? Peut-être que vous pourriez leur parler pour qu'ils fassent en sorte d'annuler ce changement ridicule. Vous vous rendez compte, il est à peine 19h et on parle déjà d'aller faire la fête... Non pas qu'il y ait une heure pour faire la fête, c'est mal me connaître de penser ça.

La respiration qu'elle prit à ce moment fut monumentale. On aurait pu croire que tout le froid de l'automne s'était engouffré dans sa gorge juste le temps de quelques secondes. Puis, Summer manqua de s'étouffer avec son surplus d'air à la proposition de son ancien professeur. Voilà qui était inattendu. Elle ne saisissait pas toutes les subtilités dans le discours de Tal Moundine - ou bien était-ce parce qu'il débloquait complètement ? Peu importait, la finalité était claire. Ils allaient à la Cabane Haute. Une autre personne aurait peut-être hésité plus d'une seconde avant d'emmener un presque centenaire dans une boîte de nuit mais ce laps de temps avait été pour Summer tout ce qui lui suffisait pour prendre sa décision.

C'est une excellente idée ! Vous pouvez marcher, j'espère ? Parce que je ne vais pas là-bas pour faire de la figuration. Déjà que les médias s'amusent à mentir à mon sujet. On va encore me traiter de starlette sans intérêt.

La jeune femme se leva et attendit que son acolyte de la nuit - ou du jour, on ne savait plus trop, fasse de même. Elle était sûre que cela dura au moins une minute, sans exagération. Enfin, ils se mirent en route.

Bien, allons-y. Ce n'est pas très loin d'ici. Vous savez, M. Tal Moundine, je vous trouve changé depuis le temps. Plus enjoué ! C'est l'air marin ? Vous êtes allé à la mer récemment ? J'ai un feeling.

wicked witch!!!

©camille & meelo
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/12/2025 à 20:21:20

* Oui, mais que voulait-elle y faire, au juste ? Après tout, c’était toujours la même rengaine : six mois par an, la nuit tombait trop tôt ; les six autres, elle tombait tout court. Une affaire réglée d’avance, une fatalité climatique qu’aucun caprice ne pourrait renverser. Est-ce que cela valait vraiment la peine de bouder pour si peu ? Allons donc.

Mais oui, évidemment, c’était probablement la faute du Ministère ! Quelle autre entité assez puissante, assez sournoise et assez bureaucratique pour décider du moindre courant d’air ? Ils imposaient désormais des heures de fermeture aux terrasses, soi-disant pour éviter que les sorciers ne tombent malades, que la sécurité sociale ne croule sous un raz-de-marée de rhumes. Une tragédie nationale, paraît-il. Décidément, l’analyse politique de Pearson était d’une finesse remarquable, presque lumineuse, surtout pour un sorcier qui avait passé son après-midi à s’enfiler des verres comme on enquille des dragées surprises.

Mais arrêter le changement d’heure ? Ah ça, jamais de la vie. Hors de question. S’il devait être déçu une fois dans l’année de se lever plus tôt (chose toute relative, puisqu’il se contentait neuf fois sur dix de dormir une heure de plus), cela n’était rien comparé à l’absolu bonheur, ce nirvana matinal, de pouvoir profiter d’une heure supplémentaire de sommeil. Un plaisir simple, mais sacré.

Il la regardait en souriant, sans comprendre tout à fait ce qu’elle lui voulait. Elle parlait vite, trop vite pour son esprit déjà englué dans les brumes chaleureuses de l’alcool. Elle était drôle, aussi, avec son écharpe qui virevoltait autour d’elle, emportée par ses élans de voix, comme un petit drapeau annonçant chaque changement de tonalité. Un spectacle en soi. *

Summer, vous avez gagné un électeur pour votre prochaine élection, soyez en assuré ! Bon, allons danser maintenant.

* Il la prit par le bras, s'assurant de la stabilité relative de la jeune femme pour continuer à avancer. Il avait oublié sa canne sur le banc. Boh. Il en métamorphoserait une autre ou il reviendrait la chercher plus tard, ce n'était pas très important Mais il n'allait pas danser avec sa canne et il n'était pas sur qu'il y'aurait un vestiaire non plus. Alors tant pis, le banc avait gagné une nouvelle amie immobile comme lui. *

Oh oui, l'air malin, j'adore avoir l'air malin !

* Ils avançaient d’un pas joyeux, disons joyeux pour elle, et étonnamment déterminé pour lui, en direction de la Cabane Haute. Proventus n’en avait jamais entendu parler de sa vie, mais si cette génie de la politique qu’était Summer Pearson connaissait l’endroit, alors c’était forcément un lieu incontournable : un repaire secret, un haut lieu social, ou au minimum un endroit où les jeunes prétendaient voir leurs pains. Il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait.

Ce fut donc sans surprise mais non sans effroi qu’ils se retrouvèrent face à une gigantesque file de sorciers patientant docilement derrière un ruban rouge. Devant eux se dressait un gardien taillé comme un troll, ou peut-être était-ce un troll, difficile à dire à ce niveau de consommation d’alcool et de luminosité.

Proventus n’avait aucune envie d’attendre. La patience, c’était pour les retraités. L’autorité, c’était son domaine. Il poussa donc les gens sur son chemin avec la délicatesse d’un géant qui déplace des pions. La plupart des jeunes sorciers qui formaient la file avaient été ses élèves et se rangèrent immédiatement sur le côté, tétanisés à l’idée de croiser son regard. Certains semblaient même craindre d’écoper d’une retenue pour avoir osé sortir un soir, alors qu’ils n’étaient plus élèves depuis des années. *

Allons, poussez-vous. Ah, mon brave, vous allez nous laisser entrer, n'est ce pas ?

Famille, Devoir, Honneur

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 14/12/2025 à 19:14:24

Dans un monde de mages noirs, de clans politiques et de batailles d'égo, tout le monde voulait la peau de ses opposants - du moins, c'est ce qu'on entendait dans les journaux, et Summer soutenait la presse locale ! N'importe qui étant en tension avec les gros groupes politiques du moment risquait sa vie à chaque seconde qui passait.

Pourtant, alors que le drôle de duo s'avançait vers la Cabane Haute, Summer imaginait déjà les gros titres : "Un décès inattendu : le portrait de celle qui a mené Proventus Tal Moundine en boîte de nuit". Ce n'était pas Camille Dubois qui allait le tuer mais bien Summer !! (Est-ce que Camille Dubois avait du beef avec M. Tal Moundine ? Probablement, tout le monde avait du beef avec elle. Sauf Stefan. Et Priscilla. C'est probablement une personne bien alors, Summer n'avait encore jamais échangé plus de cinq minutes avec elle.)

Le duo était inattendu, c'était certain. Si Summer était terrifiée d'emmener Proventus sur le chemin de la mort, ce dernier semblait, au contraire, n'avoir peur de rien. Il s'accrochait au bras de la jeune femme, et chose inattendue, son sourire paraissait presque encore plus large que celui de Summer. Celui qui ne souriait pas, par contre, c'était le videur. Les sourcils froncés, le visage fermé, il ne semblait pas comprendre pourquoi tout le monde se décalait sur la droite pour laisser passer les deux étranges personnages. Lorsqu'ils arrivèrent à son niveau, Summer se rapprocha comme elle pouvait de lui malgré le ruban rouge qui les séparait.

Bonsoir monsieur, vous êtes prêt pour l'ouverture ? C'est bientôt, non ? Les gens attendent depuis longtemps ? Ça ne vous dérange pas qu'on soit devant, d'ailleurs, pas vrai ? C'est-à-dire que c'est l'anniversaire de Todd et... Ah, à moins que ce soit ses fiançailles, je sais plus. Enfin, il serait très mal venu qu'on arrive en retard. Vous l'avez vu d'ailleurs ? Un homme, avec les cheveux... Un homme.

Le pauvre gardien ne prononçait pas un mot et n'avait pas non plus répondu à Proventus ; c'était à se demander s'il savait parler. Une vision d'horreur traversa l'esprit de Summer : et si on condamnait tous les muets à devenir videurs ? Elle contempla Proventus une seconde en se demandant s'il aurait pu être videur dans une autre vie, quand soudain, une cloche retentit (la réponse était non, il ne tiendrait pas debout plus de dix minutes). Au loin, une femme prononçait des mots absolument inaudibles, dû à la distance, puis l'homme-troll-muet coupa le ruban rouge alors que la porte de la Cabane Haute s'ouvrait.

En quelques secondes à peine, un mouvement de foule provoqua de nombreux bousculements, et Summer et Proventus se retrouvèrent à l'intérieur. Un DJ était déjà aux platines au centre de la pièce centrale, un bar énorme était installé tout autour contre les murs et de nombreux enchantements avaient été réalisés pour créer des ambiances dans des salles de tous les côtés. La jeune femme tira sur le bras de Proventus et désigna une porte qui semblait indiquer qu'une ambiance sous-marine se trouvait de l'autre côté. Elle cria par-dessus la musique :

Vous croyez qu'ils m'ont entendue parler de mon projet aquatique avec Priscilla Winters le mois dernier ? Je lui avais proposé de chanter sous... Vous croyez qu'elle est là ? Je peux pas croire qu'ils m'aient volé mon idée, on croirait le Ministère !! C'est le Ministère qui a financé cet endroit d'ailleurs ? Je veux pas donner mon argent à ces fous ! Vous voulez boire un verre ?

wicked witch!!!

©camille & meelo
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 20/12/2025 à 23:20:57

* Il aurait été parfaitement incapable de dire à quel moment précis il avait décidé que faire la file était une atteinte personnelle à sa dignité. Probablement et miraculeusement, sans doute, alors que le moment où il venait de décider que le videur ne représentait qu'un obstacle conceptuel, et non une autorité légitime et le moment où Summer réussissait à les faire entrer suite à la clochette se confondaient. Dans son esprit légèrement embrumé, la chose était limpide : c'était sa présence qui avait fait fléchir le custode de ces lieux.

Il s’approcha donc sans hésiter, se hissant presque sur la pointe des pieds pour atteindre le sommet lisse et chauve du crâne du gardien, qu’il gratifia d’une tape amicale, qu'il jugeait tout à fait adaptée, et qui était exécutée avec une assurance désarmante. *

Hop là, mon garçon. Très beau crâne. Bien visible. Très dissuasif.

* Il passa donc sur les débris du ruban rouge avec la fluidité approximative d’un homme qui avait décidé que les règles ne s'appliquaient plus à lui, entraînant Summer dans son sillage avec un sourire triomphant et un léger déhanchement qui avait la bonne grâce d'accompagner la musique à l'intérieur, parce qu’apparemment, son corps avait jugé bon d’ajouter une touche chorégraphique à l’événement.

La foule les engloutit presque aussitôt, et lorsqu’ils franchirent la porte menant à l’espace sous-marin, Proventus accentua encore le mouvement, oscillant d’un pas vaguement dansant, vaguement conquérant, comme s’il pénétrait dans un territoire nouveau et qu'il était le premier homme à y mettre le pied. Il laissa échapper un petit rire, avant de s’immobiliser net *
.

Ah... nous y sommes, le grand complot !!

* Le bleu. Les reflets mouvants. Les bulles suspendues. La musique étouffée, comme filtrée par une masse invisible. Tout s’alignait. Il cligna des yeux, observant les murs onduler doucement, et une illumination traversa son esprit avec la clarté trompeuse propre aux grandes théories nées sous substance. *

Bien sûr que vous avez raison, Summer.

* Il se pencha légèrement vers elle, baissant la voix par pur réflexe conspirateur, même si la musique rendait l’effort parfaitement inutile. *

C’est un coup du Ministère. Évidemment. Sous l’eau, les sortilèges d’écoute fonctionnent beaucoup mieux. C'est un coup des Aurors, ils veulent nous écouter, entendre tout ce que nous savons !!

* Il hocha la tête avec gravité, comme s’il venait de confirmer une hypothèse majeure, avant de désigner vaguement la salle d’un geste un peu trop ample, bousculant un sorcier qui venait de renverser un liquide verdâtre de son verre sur lui. *

Ils ferment les terrasses, ils poussent les gens à l’intérieur, et ensuite ils vont les espionner. C'est sacrément futé de leur part !

* Un sourire ravi étira ses lèvres tandis qu’il se redressait, reprenant un déhanché discret, enfin, discret selon ses standards actuels, pour se fondre dans la foule. *

Vous avez mille fois raison, oui oui. Mais vous en faites pas, on va pas payer les boisons, bougez pas, je reviens !

* Proventus se remit en mouvement avec une soudaine conviction chorégraphique. Il descendit vers le bar en ondulant vaguement, un pas qui n’appartenait à aucune danse connue mais qui semblait parfaitement logique dans son état actuel, saluant au passage des silhouettes floues comme s’il traversait une réception officielle. Arrivé au comptoir, il repéra deux clientes occupées à discuter avec un enthousiasme absorbé, le dos tourné, chacune ayant abandonné devant elle un verre élégamment coloré. Martini au jus de citrouille, il reconnaissait. Sans ralentir, avec la fluidité tranquille d’un homme persuadé que le monde lui devait bien ça, Proventus tendit les mains, s’empara des deux verres d’un geste parfaitement naturel, et poursuivit son chemin en revenant vers Summer. *

Et hop, dix gallions d'économisés. PRENDS ÇA DANS TA TRONCHE LE MINISTERE

Famille, Devoir, Honneur

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 05/02/2026 à 22:31:41

Évidemment qu'elle avait raison. Elle avait toujours raison. Le Ministère était toujours les coups les plus louches. On ne savait jamais trop ce qu'ils faisaient, enfin s'ils faisaient quoi ce que soit, mais les résultats étaient toujours étranges. C'était sans compter...

Sous écoute ?!

Summer écouta attentivement Proventus exposer ses arguments, les sourcils froncés et le regard concentré. Elle ne pouvait pas croire qu'ils soient sous écoute, bien que le tout semble parfaitement cohérent. C'était malin. Ils attiraient le grand (petit) public avec des ultimatums pour savoir si les sorciers préféraient les courgettes ou les aubergines... ET HOP ! Piégés !

Vous pensez qu'il y a des vrais espions dans l'assemblée aussi ? Ça ne m'étonnerait pas de voir un homme déguisé en homme-carotte dans un coin... Il faut qu'on soit prudent... Pas payer, vraiment ? Dites bien, M. Tal Moundine, à bas le capitalisme !!!

La jeune femme l'observa partir en se dandinant puis balaya la pièce du regard. A la recherche de potentiels espions, les sourcils de Summer étaient tellement froncés que c'était à se demander si elle pouvait encore voir quoi que ce soit. Cependant, elle n'eut pas le temps de repérer quoi que ce soit de suspect que Proventus était déjà de retour, deux verres dans les mains. Les verres étaient particulièrement élégants, bien plus que son soda de branchiflore habituel. Summer en attrapa un et le leva.

A la votre ! A l'ouverture de la Cabane Haute et...

Elle fit cogner son verre contre celui de Proventus avant d'oser trinquer au Ministère. Il ne fallait pas leur donner trop de crédit. La pièce semi-aquatique semblait se remplir de plus en plus et très rapidement, Summer dut hurler pour se faire entendre.

Alors dites, M. Proventus, ça fait combien de temps que vous êtes pas sorti en boîte ? Aucune offense, mais vous avez pas trop la tête à l'emploi !! Enfin, non pas qu'il faille être performant pour avoir un quelconque emploi de nos jours... Mais vous voyez ce que je veux dire ! C'est pas votre première fois, quand même ?

wicked witch!!!

©camille & meelo
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 07/02/2026 à 22:52:19

* Proventus cligna des yeux, l’air sincèrement surpris par la question. Sans doute était-il un brin offensé, certes, mais il était surtout particulièrement étonné comme si Summer venait de lui demander s’il savait encore lire ou respirer. Il la fixa avec une assurance tranquille, le menton légèrement relevé, le regard brillant de certitudes très personnelles. *

Ne plus sortir ?

* Il eut un petit rire bref, presque attendri, et secoua la tête lentement. *

Mais enfin, Pearson... je sors tout le temps.

* Il accompagna cette déclaration d’un geste large de la main, frôlant dangereusement l’épaule d’un danseur de passage, avant de reprendre, parfaitement sérieux. *

Mais je suis plus habitué des quadrilles, des bals de village, tout cela. Je vous inviterai à la fête de la Ste-Poulbec, dans mon petit village natal, on fera un quadrille ensemble, vous verrez ! D’ailleurs... Je vais vous montrer

* Il se détacha de Summer avec une assurance héroïque et posa son verre sur une surface indéterminée qui lui inspira une confiance aveugle. La musique vibrait autour d’eux, les lumières aquatiques ondulaient, les bulles dansaient lentement dans l’air. Le décor semblait l’encourager. Il fit un premier pas. Puis un second. Ses épaules commencèrent à suivre un rythme qui n’appartenait manifestement qu’à lui, quelque chose entre une valse aristocratique et un souvenir flou d’un pas de salon appris trop longtemps auparavant. Il leva un bras avec élégance, esquissa un demi-tour et ponctua le tout d’un mouvement de tête qu’il jugeait, à l’évidence, absolument impeccable.

Fort de ce succès intérieur, Proventus entreprit une figure plus ambitieuse. Un vrai tour. Un de ceux qui, dans son esprit, devaient déclencher admiration et respect. Son pied glissa sur une bulle enchantée exactement au moment où son autre jambe décida qu’elle avait atteint une limite contractuelle sans sa canne pour la soirée. Le monde bascula. Lentement. La chute fut inévitable. Proventus disparut du champ de vision des gens en position verticale pour réapparaître dans celui des gens qui regardaient vers le sol, sur le dos, les bras légèrement écartés, fixant le plafond aquatique avec un calme déconcertant. La musique continua de battre, indifférente à son sort.

Il resta là une seconde. Puis deux. Puis, avec un soupir discret, il entreprit de se redresser. Lentement. Très lentement. Une main au sol, l’autre sur le genou, il se releva avec la dignité d’un homme qui refuse de reconnaître que la gravité a gagné cette manche. *

Erm, j'espère que personne ne m'a vu. Ce ne serait pas bon pour votre nouvelle campagne. Vous avez vu j'espère ? Myrtle est parti, vous allez de nouveau postuler ? Attention aux nouveaux formulaires, ils sont complexes...

Famille, Devoir, Honneur

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5